
Patrimoine

Notre NOrth American T-28 "Fennec"
Le North American T-28 est un biplace d’entraînement de US Air-Force et de l'US Navy qui a été réalisé à partir de 1948.
​
En 1959, l'armée de l'Air rachete plus d'une centaine de T-28A qui seront modifiés par Sud-Aviation et deviendra le T-28A "Fennec".
​
"Fennec" designe la France
​
La "Mise en croix" du T-28
La "mise en croix" est le terme donné lors de l'assemblage entre fusalage et l'aile de l'avion.
C'est une étape importante qui demande de la précision après des années de restoration.
​
Les prochaines étapes seront le re-assemblage de l'empenage et du moteur.

Notre Lockheed T-33
"Silver Star"
LE F-AYMD est aujourd'hui le seul À voler en europe.
Le Lockheed T33 fut le premier avion à réaction d’entrainement de l’US Air Force, il était dérivé du chasseur F-80.
​​

Le F-AYMD a été produit sous licence au Canada en 1954 par Canadair en tant que CT-133 et a servi au sein de la Royal Canadian Air Force. Il est l’un des 656 CT-133 construits par Canadair.
La livrée « tout aluminium » retenue par Top Gun Voltige est celle d’un avion figurant dans les pages du premier opus de la bande dessinée « Tanguy et Laverdure.
cette restauration a obtenu le Grand Prix du patrimoine de l’Aéroclub de France en 2020.